Musicothérapie
Les consultations
On définit la musicothérapie comme l'utilisation des éléments de la musique : rythmes, sons, mélodies, chants, harmonies et bien entendu la musique elle même, afin d'ouvrir des canaux de communications. Elle agit dans le domaine du non verbale en vue de s'approcher de la communication verbale, intentionnelle et consciente.
Aline Algudo
La musique stimule les fonctions cognitives. Elle agit sur l'anxiété et l'humeur. Elle a une influence sur les capacités à communiquer et à verbaliser son état intérieur. C'est un puissant outil de relaxation et de visualisation. Elle calme l'agitation mentale.
Honoré De Balzac
Consultations sur rendez vous au 06 26 32 79 84
La Musicothérapie trouve ses racines dans le monde sonore qui constitue notre environnement : les bruits, les voix, les sons, le silence, les souffles, le mouvement.
En musicothérapie il y a mise en acte et recherche en direction de l'histoire du sujet. Il s'agit d'ouvrir des canaux de communication qu'il convient de révéler et d'utiliser pour faciliter l'ouverture à l'autre.
Harmonisation énergétique sonore
Musique 432Hz Musicothérapie : Quand le son est thérapie...
Yazahé est né de la rencontre entre Aline Algudo et Jean Marc Antonello, tous deux artistes et musicothérapeutes.
Mis en contact par Franck Nabet, leur formateur en musicothérapie énergétique, ils deviennent amis et collaborateurs. Traversant des défis de vie similaires, ils associent leur force au service du son et de la thérapie afin de créer un premier opus de musicothérapie basé sur les fréquences de chaque note de la gamme. Accordée au diapason La 432Hz, cette musique possède un pouvoir spécifique d'harmonisation.
Leur premier album Yazahé "Harmonisation énergétique sonore" est disponible sur commande par mail : aline.algudo@gmail.com
Extraits de l'album : https://youtu.be/LlYJbYrAo_I